Informer les Lillois, les divertir, interagir avec, faire rayonner Lille et les initiatives locales… Autant de tâches qui incombent au Social Media Manager de la Ville de Lille.

Évolution de la fan base

Au 30 novembre 2021, par rapport au nombre d’abonnés en mai 2020

+
0
%
d'abonnés
+
0
%
de followers
+
0
%
d'abonnés

Facebook

De la nostalgie, de la vidéo, de l’éditorial, de l’interaction : bienvenue dans le monde merveilleux de Facebook et son algorithme !

Twitter

Des vidéos réalisées sur PlayPlay ou sur After Effects (en complément du contenu proposé par les vidéastes), de l’éditorial, des photos, des vidéos de moments de vie à Lille, de l’actu… Sur Twitter, le cœur de Lille bat en « live » et divers sujets de conversation rythment les journées du compte.

Instagram

La story pour informer et de la couverture authentique d’évènements, le feedvéritable vitrine, pour faire rayonner Lille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ville de Lille (@lille_france)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ville de Lille (@lille_france)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ville de Lille (@lille_france)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ville de Lille (@lille_france)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ville de Lille (@lille_france)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ville de Lille (@lille_france)

Visuels

Outre les fichiers fournis par les graphistes, je réalise aussi plusieurs visuels à l’usage des réseaux sociaux.